Accueil » Qu’est ce que le défi Ascalon?

Qu’est ce que le défi Ascalon?

…vous avez dit « patrouille Ascalon » ?

Être une « Patrouille ASCALON » est lourd de sens. C’est être une patrouille pêchue, soudée, une patrouille « enracinée dans l’effort ».

La Patrouille Ascalon est une patrouille exemplaire. Elle montre au reste de la troupe qu’elle a choisi la progression comme idéal. C’est une patrouille qui va réaliser trois grands défis : le Défi Progression, le Défi Missionnaire et le Défi Aventure. Elle va ainsi démontrer à quel point un groupe peut accomplir de grandes choses lorsqu’il est soudé et tourné vers un objectif commun.

L’Équipe Nationale Éclaireur (ENE) supervise le défi Ascalon. Ce sont d’anciens CT qui s’occupent au niveau national des activités des éclaireurs. C’est donc un défi avec un seuil d’exigence national qui nécessitera une grande motivation de ta patrouille.

📷 L. DERIGNY

A qui s’adresse ce brevet ?

• À toutes les patrouilles qui ont envie de se lancer dans un projet mythique.
  • À toutes les patrouilles qui veulent écrire une grande page de leur histoire.

Une seule exigence : que les projets soient de vrais défis et que tous les patrouillards soient impliqués.

Si c’est ta deuxième année de CP ou si la patrouille est relativement expérimentée, ce défi s’adresse plus particulièrement à toi.

Comment faire ?

Si tu veux devenir une « Patrouille Ascalon », il faudra accomplir 3 défis : le Défi Progression, le Défi Aventure et le Défi Missionnaire.

Après la réalisation des défis Aventure et Missionnaire, il faudra envoyer à l’équipe Ascalon un rapport de vos défis (soyez créatifs)

Une fois les 3 défis accomplis avec succès toute ta patrouille recevra un insigne « ASCALON ». Cet insigne est à placer sur tes flots de patrouille pendant un an après l’avoir reçu. De plus, un exemplaire sera placé sur le staff à vie.

… « Ascalon » ?

Saint Georges naquit en Cappadoce, en Turquie actuelle, à la fin du 3e siècle. Un jour, alors qu’il traversait la province de Libye, il entra dans la ville de Silcha. Un dragon infernal, qui dévorait chaque jour deux jeunes gens, terrorisait la cité. Saint Georges, dont le courage n’avait d’égal que la force de sa foi, s’élança, sur son cheval blanc, dans un combat acharné avec le monstre. Ayant finalement dominé le dragon, notre chevalier fit son signe de croix et transperça le dragon de sa lance.

Immense saint, chevalier audacieux, serviteur de la foi, Saint Georges est devenu le protecteur des Scouts. La lance avec laquelle il combattit s’appelait ASCALON !